Association Phocéenne des Sports de Glace (APSG)

Le mot du président
(septembre 2018)

Bonjour à tous.

Après cette période de vacances, il est temps de reprendre le chemin de la patinoire pour une nouvelle saison de glace pleine de promesses.

La saison sportive 2017/2018 s’est terminée par le traditionnel gala le 30 juin qui a été une grande réussite avec pour thème « Histoires d’art ». Que tous les patineurs, entraîneurs et initiateurs en soient ici remerciés.

Cet été l’APSG a organisé 3 stages :
  • Le 1er s’est tenu à Marseille au Palais Omnisports durant 2 semaines la première quinzaine de juillet encadré par François GUESTAUD et Philippe PAULET
  • Le 2ème s’est déroulé traditionnellement à Briançon dans les Hautes-Alpes de fin juillet-début août. En plus de l’oxygénation due à l’altitude et de ce sain changement d’air, nos adhérents ont pu s’entraîner avec des patineurs du club de Briançon ce qui crée toujours de l’émulation. Ce stage était encadré par nos 2 entraîneurs assistés par l’entraîneur de Briançon.
  • Un 3ème la dernière semaine du mois d’août à Marseille au Palais omnisports.

Cette nouvelle saison reprend quasiment la même planification horaire de nos entraînements avec quelques petits changements horaires pour le ballet et la danse.
Tout ceci est détaillé sur notre site ainsi que les tarifs de cette saison.
Nous espérons cette nouvelle année faire à nouveau de nouvelles recrues, enfants et adultes.

Je vous souhaite donc une bonne rentrée sportive et une très bonne saison sur la glace.

Bien sportivement,

Ph. SAUVAGEON

« Patiner, c’est mieux dans un club… »

inscriptions

Le dossier d'inscription est disponible sur notre site ou à retirer lors de votre venue au bureau de l'APSG pendant les entraînements.

Toutes les infos sur la page Horaires & Tarifs

Cours d' essai

Vous avez la possibilité de venir faire un cours d'essai gratuitement et de venir rencontrer nos entraîneurs et initiateurs, ainsi que les membres du bureau.

Le cours d'essai se fait sans rendez-vous une heure correspondant à l'âge et au niveau du "patineur" (cf tableau horaires)
Des patins sont mis gratuitement à disposition mais il faut néanmoins prévoir une tenue sportive chaude, des gants et une paire de chaussettes.

Pas de cours le 23 octobre

En raison du match de hockey sur glace Marseille / Nice, les entraînements ne seront pas assurés le mardi 23 octobre.
Les cours pourront être récupérés un autre jour de la semaine à l'heure correspondant à votre groupe.

stages

Les dates des stages des vacances de novembre et de la Noël sont déjà arrêtées !

Vous pouvez les consulter sur notre site:

oct. 2018s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim