Association Phocéenne des Sports de Glace (APSG)

Le mot du président
(septembre 2020)

Bonjour à tous.

Après cette période de vacances, il est temps de reprendre le chemin de la patinoire pour une nouvelle saison de glace que nous souhaitons moins impactée par la crise sanitaire que ne l’a été la saison 2019/2020.

La saison sportive 2019/20 s’est terminée de façon précipitée avec le confinement et l’arrêt de nos activités au 15 mars 2020.

Le stage de juillet sur la patinoire de Marseille a été supprimé pour cause de fermeture de la patinoire qui était « sans glace ».
Le maintenant traditionnel stage d’été à Briançon l’a été aussi pour des raisons sanitaires essentiellement dues à l’hébergement.

Un stage a quand même pu être organisé sur la dernière semaine d’août et il a rencontré un grand succès.

Cette nouvelle saison reprend la même planification horaire de nos entraînements car nous n’avons pas pu obtenir de créneaux supplémentaires.
Tout ceci est détaillé sur notre site ainsi que les tarifs de cette saison qui restent inchangés.

A l’heure où j’écris ces lignes (fin septembre) rien n’est sûr en ce qui concerne le déroulement normal de cette saison malgré la grande attention que nous apportons au respect des mesures barrières. Espérons qu’elle puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

Je vous souhaite donc une bonne rentrée sportive et une très bonne saison sur la glace.

Bien sportivement,

Ph. SAUVAGEON

« La Glace, la Glisse, la Passion, …. »
« Patiner, c’est mieux dans un club… »

Stage apsg

L'A.P.S.G. organise  un  stage de patinage pendant les vacances de la Toussaint.
L'inscription se fera pour une semaine complète (5 jours) au tarif de 60€ pour 1h/ jour et 120€ pour 2h/jour. Une réduction de 10% sera appliquée a partir du  2ème membre de la famille. Ce stage est ouvert à tous quelque soit le niveau de patinage.

• Du Lundi 19 Octobre  au Vendredi 23 Octobre 2020
  • Du Lundi 26 Octobre au Vendredi 30 Octobre 2020

1. L’inscription et le paiement de ces stages doivent se faire au plus tard le 13 octobre  2020, au risque de ne pouvoir y participer.
  2. L' inscription à la journée n'est plus possible pour des raisons d'organisation. Le stage est dû dans son intégralité à partir d'un jour de présence.
  3. Des patins sont gracieusement mis à la disposition des patineurs par l' A.P.S.G.

Infos COVID-19

Comme vous le savez, le dernier arrêté préfectoral nous interdit d'accueillir  toutes les personnes de + 18 ans sur la glace lors des entraînements. Cet arrêté prendra fin le 11 octobre si la situation sanitaire le permet.
Nous vous tiendrons évidemment au courant de tout changement par mail, page Facebook ou sur notre site.

Rentrée & Inscriptions

• Les inscriptions peuvent se faire au bureau de l'association pendant les heures de cours et 1/2 heure avant celles-ci. Un dossier vous sera remis sur demande ou téléchargeable sur notre site.
  • Un cours d'essai gratuit est possible pour les nouveaux en se présentant spontanément à l'heure du cours concerné (prêt des patins, pensez à vous munir de gants ,chaussettes, tenue sportive chaude).
  • Les patins du club utilisés seront désinfectés après chaque séance.

oct. 2020s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim